par Shala

         Impassible, c'est le mot qui convient. Pendant que le vent, la pluie et le froid lui gifflent le visage, Steve reste impassible. Assis les jambes en croix, sur le bord de la corniche, il vide son esprit et ignore toutes ses peines l'espace d'un instant. Une méditation interrompue par le bruit du percuteur d'une arme, pointée à quelques centimètres de son crâne.
- Debout.
- T'avais raison man, elle est revenue comme tu l'avais dit.
- Vous ne devirez pas être à la chasse au shaman en ce moment, inspecteur?
- Je devrais en effet, mais figure-toi que tout à l'heure j'ai trouvé ça.
Puce montre l'avis de recherche à Steve. Il sourit puis soupire légèrement.
- Vous devriez flinguer le gars qui s'occupe de ces portraits robots, il dessine vraiment comme un pied. Je suis presque vexé que vous m'ayez reconnu avec ça... Je ne suis quand même pas si moche?
- Je préfère ne pas te donner mon avis, j'voudrais pas te vexer d'avantage.
Steve sourit encore, puis se décide à se lever. Il tend ensuite ses bras vers l'inspecteur. Puce ne se fait pas prier et lui met les menottes. Quin s'approche de Steve et lui demande:
- T'es sûr de ce que tu fais man?
- Certain. Te fais pas de soucis. Continue plutôt de chercher cette fameuse tribu.
- J'ai pas trop le coeur à ça man...
- Fais-le. Si ce type est aussi dangereux que tu l'dis, il faut le retrouver.
- Ca marche. J'passerai t'voir quand j'aurai trouvé. Fais pas de conneries man.
- Vous devez aussi vous faire un bisou avant d'partir où on peut y aller? demande Puce, visiblement pressée à cause du froid et de la pluie.
Sans dire un mot, Steve rentre à l'intérieur, suivi de Puce et de Quin, qui referme la porte du toit derrière eux.

En arrivant au commissariat, Puce ne perd pas de temps. Elle emmène directement Steve dans la salle d'interrogatoire. Elle le pousse sur une chaise et lui dit sèchement "Attends là". Elle quitte la salle en claquant la porte et laisse le jeune homme seul pendant quelques minutes. Lorsque Puce revient, elle balance une serviette de bain au visage de Steve.
- Tu dois être trempé, essuies-toi au moins le visage et les cheveux sinon tu vas chopper la crève.
Steve s'exécute sans dire un mot, il semble attendre que l'inspecteur commence l'interrogatoire. Puce enclenche le magnétophone et pose un dossier sur la table, dont elle sort trois photos. Les deux premières sont les visages des deux voleurs qui ont tué Catarina, et sur la troisième photo il y a Catarina. Ce sont des photos post-mortem, ce qui agace particulièrement Steve à la vision de la troisième photo.
- Retirez cette photo.
- Quand tu auras répondu à mes questions.
Steve approche ses mains menotées de la photo de Catarina et la retourne. Puce saisit immédiatement la photo, l'observe, puis pour finir la repose retournée sur la table.
- Tu vivais avec elle n'est-ce pas?
- On ne peut rien vous cacher.
- On sait que ces deux types l'ont tué. On a retrouvé des affaires à elle sur eux ainsi que l'arme qui a servi à la tuer. On sait aussi que pas longtemps après, tu as tué ce type-là dans son cinéma. Pas la peine de nier tout le monde t'a vu.
- J'ai pas dit le contraire que je sache.
- Mouais... Malgré tout tu vois, il y a quelque chose qui m'échappe. Le deuxième gars, comment tu t'y es pris? On sait qu'il a été tué quasi en même temps que l'autre, à quelques minutes près. Or, ils ont été tués à des endroits assez éloignés l'un de l'autre. Plus étonnant encore, la marque sur sa cheville. On sait qu'il s'est crouté du haut du bâtiment devant lequel on l'a trouvé, et vu la marque sur sa cheville, quelqu'un le tenait avant sa chute. Mais bon le gars il pèse facile 90 voire 100 kilos; comment t'as réussi à le tenir suspendu dans le vide avec le poids qu'il fait?
Steve affiche alors un sourire satisfait. Si il a accepté de suivre Puce c'était pour savoir où en était l'enquête. Il voulait savoir si la vérité avait été découverte, si la police avait fait son boulot. Et visiblement c'est le cas.
- Comment je m'y suis pris? Faites tourner vos méninges inspecteur.
- T'appelles ça une réponse? J'te préviens...
La porte de la salle s'ouvre brusquement, un homme rondelet d'une cinquantaine d'année entre en hurlant:
- Baltimore! Dehors, tout de suite!
- Mais, chef...
- Tout de suite!
Puce regarde Steve un court instant, puis obéit. L'homme referme la porte, mais il crie si fort que Steve peut tout entendre.
- Ceci n'est pas votre affaire Baltimore! C'est celle de Hughes!
- Je l'sais très bien chef, mais c'est quand même moi qui l'ai coffré, et donc...
- Et donc rien! Vous allez me faire le plaisir de retourner à votre bureau et de vous occuper de votre affaire!
- Ecoutez chef, je l'sens bien, je suis sûre que je peux lui faire signer des aveux...
- Hughes aussi peut le faire, c'est son affaire!
- Si vous m'permettez, Hughes est un incompétent.
- J'ai entendu, Capucine... dit Hughes, dont Puce n'avait pas remarqué la présence
- Et moi j'en ai assez entendu! dit le capitaine Calahan... Maintenant retournez immédiatement à votre bureau Baltimore, avant que l'envie de vous renvoyer chez vous ne me démange!
- Je... Bon très bien.
Puce lance un regard assassin à Hughes avant de rejoindre son bureau. Hughes quant à lui remercie le capitaine et entre dans la salle d'interrogatoire.

Hughes est tout le contraire de Puce: costard cravate, les cheveux courts, bien coiffés et un petit air sûr de lui, bref, le genre lèche-cul prêt à tout pour gravir les échelons. Lorsqu'il prend place en face de Steve, il ne lui adresse même pas un regard. Il repositionne les photos, remet celle de Catarina à l'endroit et pose enfin les yeux sur Steve.
- Mon nom est Hughes. Retiens bien ce nom, tu vas t'en souvenir longtemps.
- Vous mentez.
- Pardon?
- Vous n'êtes pas l'inspecteur Hughes. Vous êtes quelqu'un d'autre, ou quelque chose d'autre.
- Qu'est ce que tu racontes? C'est une blague c'est ça?
- Votre âme... Elle est différente. Chaque humain possède une âme dont la couleur varie du blanc pur au rouge sang. La couleur indique si la personne est bonne ou mauvaise. La vôtre est entre les deux, mais elle est entourée d'une aura étrange, comme si elle était... Possédée. Il en est de même pour vos copains derrière la vitre sans teint.
Le sourire de Hughes se transforme en rire. L'inspecteur fixe le bord de la table et ne fait soudain plus un bruit. Il pose sa main sur le magnétophone et appuie sur stop. Il s'adresse à Steve avec une voix totalement différente:
- Tu es encore plus malin que je l'imaginais, Requiem.
- Qui êtes vous?
- Celui que cette chère Capucine recherche.
- Le Shaman?
- J'ai envie de dire "en personne", mais ce serait mentir...
- Qu'est ce que tu veux?
- Te mettre au défi.
- J'écoute.
- Si tu réussis à faire sortir Capucine vivante du commissariat, tu pourras me voir en personne.
- Qu'est ce qui te dit que j'ai envie de te voir?
- Rien. Mais je suis sûr d'une chose, aussi froid et cruel que tu sois, tu ne laisseras pas mourir la jolie rousse.
- Elle est assez grande pour se défendre toute seule.
- Contre plusieurs collègues armés? J'ai comme qui dirait un doute.
- Va en enfer.
- Non merci, je connais déjà... (Il sort un beretta de sa veste) Bien, que la partie commence!

Le coup de feu vient de la salle d'interrogatoire. Puce se précipite pour aller voir, mais un de ses collègues en uniforme s'interpose.
- Pousse-toi!
- Retourne t'assoir Puce, on s'en charge.
- Pousse-toi c'est un ordre!
- Allons calme-toi, je te dis qu'on s'en charge.
Puce déteste recevoir des ordres. Alors quand en plus c'est un simple agent qui lui en donne un, il lui en faut pas plus pour la mettre hors d'elle. Elle saisit son collègue par les épaules et lui explose les parties intimes d'un coup de genou. Le pauvre s'écroule dans un râle aigu, pendant que Puce court vers la salle d'interrogatoire. Mais avant qu'elle n'atteigne la porte, une voix étrange l'interpelle:
- Capuciiiiiine...
Elle se retourne et voit son collègue avec son arme pointée vers elle, il fait feu.

Steve ne comprend pas trop ce qui vient de se passer. Tout s'est passé très vite. Hughes a appuyé sur la détente, et le temps que la balle atteigne sa cible, Steve eut le temps de transformer son bras en lame, de transpercer la poitrine de Hughes et d'éviter la balle de justesse. Ce que Steve ne comprend pas, c'est le regard de Hughes avant de succomber. Un regard incompri, qui fixe le jeune homme en lui demandant "pourquoi?". Et son âme, juste avant de mourir, l'aura étrange qui l'entourait avait disparu... Le Shaman l'avait duppé, une fois qu'il n'avait plus besoin de Hughes, il l'a laissé à son triste sort.
Steve remet son bras à l'état normal, et pose le cadavre de Hughes au sol. Les trois âmes derrière la vitre sans teint ne bougent pas, elles semblent attendre quelque chose. Steve regarde autour de lui, et entend un coup de feu.

Puce n'est pas du genre à croire les rumeurs. Celle qui dit que lorsque on va mourir, on se fixe bêtement et on voit sa vie défiler devant ses yeux, elle la trouve particulièrement ridicule. Et pourtant, c'est exactement ce qui se passe lorsqu'elle voit le beretta de son collègue cracher la balle censée la tuer. Cette fraction de seconde semble éternellement longue, surtout quand au final, on ne meurt pas.
Lorsqu'elle rouvre les yeux, Steve se tient face à elle, à quelques centimètres. Elle entend d'autres coups de feu mais ne voit rien à part le visage de Steve légèrement déformé par la douleur. Il s'approche encore plus près d'elle et va chercher son arme dans son dos.
- J'vous emprunte ça.
- Mais...
En un éclair, Steve se retourne et vide son chargeur sur l'agent en uniforme, qui n'a même pas cherché à éviter les balles. Encore une fois, le Shaman s'est servi de ce pauvre homme comme chair à canon.
Puce n'en croit pas ses yeux. Toutes les balles que Steve a reçu dans le dos ressortent lentement; et une fois sorties, les blessures commencent à se refermer.
- Tu... Tu es...
- Plus tard.
Les trois hommes qui se trouvaient dans la salle derrière la vitre sans teint sortent et commencent à canarder Steve et Puce. Steve tire l'inspecteur par le bras et ils se mettent à l'abri sous un bureau.
- Vous avez confiance en moi?
- Quoi?
- Est ce que vous avez confiance en moi?
- Est ce que j'ai le choix?
- Pas vraiment non. Tenez-vous à moi, j'vais nous sortir de là.
Steve ferme les yeux, et rien ne se passe.
- Bon sang, j'y arrive plus.
- De quoi tu parles?
- Rien. Restez derrière moi.
Tout en restant le plus possible à couvert, Steve traîne Puce jusqu'à la cage d'escalier. Mais avant d'y arriver, un des trois homme touche Steve à la jambe. Pour éviter que Puce ne soit touchée, il la saisit par la taille et la projette avec force jusqu'à la cage. Il la rejoint ensuite à cloche pied et évite une autre balle de justesse.

La dernière fois que Quin a mit les pieds dans un commissariat, il préfère ne pas y penser. Ca lui rappelle des mauvais souvenirs, des choses qu'il voudrait oublier. Pas étonnant alors qu'il tire une tronche jusque par terre en y entrant aujourd'hui.
Etrangement, le hall d'entrée est désert. La seule présence humaine dans le coin est le policier à la réception. Quin s'approche donc de l'homme en uniforme.
- Hi Mistah Police Man, j'viens pour une visite, ou plutôt deux...
- Pas de visites aujourd'hui, sorcier.
- Comment tu m'as appelé?
- Tu m'a très bien entendu!
Le policier dégaine son arme et tire; Quin a juste le temps de se cacher sous le comptoir.
- C'est quoi ce délire!?
- Ton heure a sonné sorcier!
Le policier passe son bras au dessus du comptoir et tire sans trop regarder. Quin en profite pour saisir son bras et le faire valser au sol. Sans attendre il lui donne un coup de pied au visage, ce qui étourdit l'agent quelques instants.
- Bon, visiblement ce mec est pas dans son état normal. Y a de la magie derrière tout ça c'est certain. Réfléchis Quin, qu'est ce que tu dois faire dans ces cas là... Ca y est je sais! J'l'ai encore jamais fait mais ça doit pas être bien compliqué.
Quin se place debout au dessus du policier, et se penche sur lui.
- Ca risque de faire un peu mal man, désolé.
Il prend une grande inspiration, puis plante ses mains dans le torse de l'agent. Ses mains sont entrées comme par magie, et il semble vouloir tirer quelque chose avec. Il a beaucoup de mal, et l'agent semble souffrir le martyre. Quin arrive finalement à retirer un espèce de spectre, qu'il maintient on ne sait pas trop comment entre ses mains.
- J'te tiens saloperie!
- Tu est très fort sorcier, félicitations! Mais il est déjà trop tard!
Le spectre disparaît, laissant Quin perplexe.
- Le Shaman...

Steve et Puce desendent les escaliers en direction du rez-de-chaussée. Après avoir franchi un étage, Puce s'arrête.
- Qu'est ce que vous avez? Il faut continuer.
- C'est quoi ce bordel? Pourquoi tous mes collègues veulent soudainement nous tuer?
- A dire vrai, ils veulent vous tuer. Mais on a pas l'temps là...
- J'en ai rien à foutre, tu vas m'dire tout ce que tu sais.
- Hmm... Pour faire vite, ça a un rapport avec votre fameux Shaman. Il contrôle vos potes et vous a pris pour cible.
- Et pourquoi il ne te contrôle pas toi?
- Parce qu'il veut que je sois de votre côté.
- Pourquoi?
- Parce que ça l'amuse. Vous en avez encore beaucoup des questions ou on peut avancer?
- ...Très bien, allons-y.
Lorsqu'ils arrivent au rez-de-chaussée, la porte s'ouvre et un homme pointe son arme, prêt à tirer.
- Johns!
- Désolé il n'est pas disponible pour l'instant, je peux prendre un message?
Juste avant que Johns fasse feu, deux mains viennent se planter dans son dos, le faisant hurler de douleur.
- Quin qu'est ce que...?
- T'inquiètes Mistah Dark Man, je sais ce que j'fais!
Comme avec l'agent de la réception, Quin arrive à extraire un spectre du corps de Johns.
- Sois maudit sorcier!
- Wai wai c'est ça!
Et cette fois encore, le spectre disparaît.
- Qu'est ce que tu lui a fait?
- Pas de panique white sistah, il ne court plus de danger vot' Johns, il est dans les vapes c'est tout.
- Il faut qu'on sorte d'ici Quin.
- Pas par là en tout cas, j'me demande encore comment j'ai réussi à venir jusqu'ici sans m'prendre une balle man.
- Le toit.
- On fera quoi une fois sur le toit? demande Puce, visiblement pas embalée par l'idée
- On improvisera.
Steve ramasse le beretta de Johns et le donne à Puce. Il tend ensuite la main vers Quin.
- Quoi?
- ...
- Quoi?... Bon ça va j't'en donne un.
Quin sort deux berettas de ses poches et en donne un à Steve. Ils reprennent ensuite les escaliers en sens inverse et se dirigent vers le toit.
- Tu sais man, je sûr que le gars derrière tout ça c'est...
- Le Shaman, je sais. Ce fou-furieux m'a lancé un défi.
- Ah wai?
- Il m'a dit que si j'faisais sortir l'inspecteur Baltimore d'ici vivante, il me rencontrerait en personne.
- Alors depêchons nous de sortir! J'ai quelques mots à lui dire à cet enfoiré! dit Puce
- Et dis-moi man, pourquoi tu t'es pas tout simplement télé...
Steve pose sa main sur la bouche de Quin, et lui répond discretement:
- Parce que je ne peux pas. Je ne sais pas comment, mais il a réussi à bloquer certains de mes pouvoirs.
Quin repousse la main de Steve et dit tout haut:
- Pourquoi tu dis ça à voix basse man, de toute façon elle va l'savoir non?
- Quand cette histoire sera finie, vous avez interêt à me donner des explications sur les pouvoirs étranges que vous avez tous les deux, et j'aimerais aussi savoir pourquoi cette situation ne vous impressionne pas plus que ça.
- On verra. Continuez d'avancer.
Un homme défonce la porte de la cage d'escalier et attaque le trio avec un fusil à pompe. Steve pousse Puce sur le côté et ensuite ils tirent tous les trois en même temps sur l'homme au fusil qui tombe raide mort.
- Allez on avance!
- J'ai oublié de te dire man, y a quelque chose de pas net avec ce Shaman. Contrôler une personne à distance est à la portée de n'importe quel Shaman, mais en contrôler autant en même temps, ça relève de l'exploit.
- J'ai ma petite idée là-dessus.
- Et c'est pas tout, le contrôle ne se fait jamais à grande distance, il n'est surement pas loin man!
- C'est même certain, sinon il ne m'aurait pas lancé ce défi.
- Voilà la porte du toit! crie Puce
En arrivant sur le toit, le trio aperçoit une silouhette sur la corniche. La pluie a cessé et le soleil a fait son apparition. Apparition qui empêche de voir qui est cette silouhette. Mais pas besoin de voir à quoi il ressemble, ils ont tous les trois deviné.
- Tu en a mis du temps, Requiem...


Retour à l'Episode 1 - Sommaire - Vers l'Episode 3 >

Requiemverse & Requiem Comics ©Shala depuis 2007 / Webdesign ©yannickofneo