par Shala

       Requiem a encore du mal à croire à ce qui vient de se passer. Des créatures soi-disant infernales ont débarqué, ça a été un véritable carnage pour les éliminer, la boutique est complètement retournée; et Quin, le proprio ne s'en fait pas plus que ça. Il sifflote un air en préparant une tisane comme si tout ce qui s’était passé n’était que routine.
- Ca va man? T'es à l'aise?
- Mouais. Ca va te prendre un temps fou pour tout ranger.
- Ca tombe bien, j'comptais fermer boutique pour quelques jours histoire de prendre des vacances. Au lieu de ça man, toi et moi on va faire le grand nettoyage de printemps.
- Et pourquoi je t'aiderais à ranger? Au cas où tu l'aurais pas remarqué je suis loin d'avoir le profil pour rendre service.
- Mais tu rends pas service man, elles sont venues pour toi ces bestioles. Donc le carnage, c'est ta faute. C'est moi qui te rends service en t'aidant à ranger.
- J'me barre d'ici...
- Tu veux pas connaître le secret de ton bouquin man?
- J'men passerai.
Au moment où il veut franchir la porte, elle se referme devant lui.
- Reste encore un peu Mistah Dark Man. A mon avis tu ne te rends pas compte de ce qui t'attend. Parce que si des créatures de l'enfer, aussi insignifiantes soient-elles, se donnent la peine de venir sur terre pour te faire la peau; c'est que tu vas au devant de gros ennuis man...
- Et qu'est-ce que ça peut te faire? En quoi ça te regarde?
- Disons que mes connaissances en la matière te seraient très utiles.
- Ca ne me dit pas en quoi ça te regarde.
- La curiosité man! Histoire de voir si ce qu'on dit dans les bouquins est vrai. De toute façon t'as pas le choix, j'te lâche plus.
- J'te préviens, si tu deviens trop encombrant, j'hésiterai pas à t'éliminer.
- T'en fais pas pour ça man.
Requiem retourne s'asseoir, Quin pose le livre des communicants sur la table et sert une tasse de sa fameuse tisane. Requiem passe son nez au dessus de la tasse et hésite à boire.
- Y a quoi dans cette tasse?
- T'as pas confiance man?
- La curiosité Quin, histoire de voir si je ne vais pas le regretter par après.
- Rien de mystique là-dedans man, j'l'ai acheté à l'épicerie du coin cette tisane... J'parie qu'il y a un homme blanc derrière cette tronche obscure.
- Pourquoi tu dis ça?
- Sont tous aussi parano les blancs.
Requiem laisse apparaître son visage et commence à boire la tisane.
- Et j'avais encore...
- Ta gueule. Bon, parlons plutôt du livre.
- Wai.
Quin ouvre le livre. Chaque page a été minutieusement étudiée par sa tante, on peut y voir des notes au crayon un peu partout.
- Ce bouquin est énorme. Tu ne crois quand même pas que j'vais m'amuser à lire les notes sur chacune des pages.
- Tous les mots soulignés par Tinte ont été implantés dans le langage courant après le 17è siècle. De plus ton bouquin est en anglais.
- Et?
- Et alors la magie des communicants remonte à bien avant. De plus ce ne sont sûrement pas des anglophones qui l'ont inventé. Ton bouquin est un faux man.
- C'est impossible. C'est grâce à la découverte de ce bouquin par ma mère que je suis ce que je suis. De plus je peux ressentir l'aura magique qui s'en dégage.
- Quand je dis que c'est un faux je veux juste dire qu'il n'est pas authentique. Ca ne veut pas dire que les pouvoirs qu'il donne n'existent pas.
- Continue.
- Regarde bien la fin de cette page man, et le début de la suivante. Il n'y a rien qui te choque?
- Désolé, mais non.
- La texture du papier, le vocabulaire utilisé, tout a changé à partir de cette page.
- Ce qui veut dire?
- Et bien selon moi man, ce livre est une tentative de traduction du livre original rédigé dans je ne sais quelle langue ancienne. Cette traduction a pris plusieurs années, voir plusieurs siècles. Et je suis quasi sûr d'une chose, ce livre est sûrement incomplet. Il y a beaucoup trop d'incohérences entre certains passages, et d'autres qui n'ont pas de véritable sens.
- L'évolution de mes pouvoirs pourrait donc être expliquée dans le bouquin original?
- Ca j'en sais rien man. Et on le saura sans doute jamais. Ce livre a sûrement disparu ou est planqué quelque part à l'autre bout du monde.
- Pas sûr...
- Oulà je connais ce genre de regard. Toi t'as une idée derrière la tête.
- On peut dire ça.
Requiem prend le livre et se dirige vers la sortie.
- Tu vas où man?
- La demeure Krashner.
- Tu veux dire le musée Krashner.
- C'est devenu un musée?
- Depuis un peu moins d'un an, wai.
- Soit, c'est là-bas que je vais.
- Il est deux heures du mat, man. Tu trouveras personne là-bas. De plus c'est le genre d'endroit beaucoup plus surveillé de nuit que de jour. Et puis j'commence à être fatigué moi, ai besoin de sommeil man.
- Pas moi. De toute façon je ne me rappelle pas t'avoir invité à venir.
- T'es beaucoup trop sur la défensive man, j'mords pas tu sais.
- Très bien. On ira chez Krashner ensemble. A quelle heure ouvre le musée?
- J'sais pas, 10h00 j'crois.
- Sois prêt à 9h55. Ca nous laisse de la marge pour être sûr d'arriver à l'ouverture
- Il est à 20 bornes d'ici le musée man!
- J'vois pas où est le problème.
- Oh, d'accord j'ai compris.
Requiem disparaît avec le livre, laissant Quin et son bordel.

Perché sur le même toit depuis deux heures, Requiem lit les notes de Tinte dans le livre. Il n'arrive pas à croire que malgré toutes les années lors desquelles il a appris ce livre par coeur, il soit passé à côté de tous ces petits détails. Il pose le livre à côté de lui et observe la lune en se demandant s’il trouvera ce qu'il cherche chez Krashner. Son attention est soudain attirée par un petit bruit dans son dos. Il voit à sa grande surprise une des créatures de la boutique en train de s'enfuir en traînant le livre dans sa bouche.
- Tu vas où toi comme ça?
Il prend la créature en chasse. Malgré le poids et l'encombrement que représente le livre, la créature fait preuve d'une vitesse et d'une agilité toutes particulières. Elle passe dans les escaliers de secours du bâtiment et les descend à toute vitesse. Requiem se téléporte en bas, mais le petit démon s'arrête avant et fait un bond gigantesque jusqu'au lampadaire du trottoir d'en face. Grâce à ses bonds, il est déjà dans la rue voisine. Heureusement pour lui, les téléportations de Requiem lui permettent de ne pas perdre la créature des yeux.
Elle finit par s'arrêter dans un espace clos, un vieux terrain de basket grillagé. Elle fixe Requiem d'un air amusé, elle se permet même un petit rire avec sa voix aigue.
- J'peux savoir ce qui te fait rire, saleté?
Le terrain commence à être envahi de petits trous noirs, par lesquels sortent d'autres créatures.
- Ah wai. Je vois. Plus de munitions, ni de "petit papa" à portée de main, on va donc se le faire à l'ancienne.
Il transforme ses doigts rouges en griffes acérées et se met en position de combat.
- Allez venez saloperies!
Elles ne se font pas prier et bondissent comme un seul homme sur l'ombre aux yeux rouges. Leur nombre est trop important, il a du mal à les repousser. Bizarrement, les coupures et autres morsures qu'il encaisse ont du mal à se refermer, ce qui rend la bataille encore plus difficile. Il est sur le point de succomber, mais refuse de se rendre. Son aura augmente rapidement et le fait se relever pour une dernière attaque. De l'énergie se concentre dans ses bras, et en frappant violemment le sol, cette énergie se libère sous forme d'une vague rouge qui vient tuer les démons qui étaient sur le point de l'achever.
Seul le démon qui a volé le livre a survécu, il court d'ailleurs vers son maître. Requiem a du mal à tenir éveillé, sa dernière attaque l'a complètement vidé. Il aperçoit la silhouette de celui qui a envoyé ces démons sur lui, et surtout ses yeux verts qui brillent à travers l'obscurité ambiante. Il ne tiendra pas pour un deuxième combat, il préfère fuir, abandonnant le livre à son ennemi.
- Tu as encore réussi à me contrer Requiem, même si tu as failli y rester cette fois. La prochaine fois tu ne m'échapperas pas. Mais je dois faire vite, il semblerait bien que tes pouvoirs continuent d'évoluer.
Il reporte son attention sur le livre, l’observant un moment. Tout à coup celui-ci s'enflamme dans d'étranges flammes vertes.
- Ce n'est pas l'original. Mais s’il n'avait pas l'original, où se trouve-t-il?
Il laisse tomber le livre brûlant sur le petit démon qui le lui a apporté. La pauvre créature part en cendres en même temps que l'objet incandescent.

Lorsque Quin se réveille et descend dans la boutique, il tombe sur Steve sérieusement blessé dans le canapé.
- Yo man j'sais pas qui t'es ni comment t'es entré mais tu ferais mieux de t'éclipser. C'est pas le samu ici.
- C'est moi crétin.
- Oh. Désolé man, j't'avais pas reconnu avec tout ce noir en moins. Qu'est ce qui t'es arrivé? On dirait que t'es tombé dans une cage aux lions!
- Quelque chose dans ce style-là.
- Les démons mineurs?
- Exact.
- Ils devaient être beaucoup pour t'amocher comme ça man. Bouge pas, j'vais te chercher un truc pour soigner ça.
- C'est pas normal. Habituellement je cicatrise très vite pour ce genre de blessures, ça fait partie de mon pouvoir.
- Ca veut dire que ces démons disposent d'une magie capable de contrer la tienne man. Et ça c'est pas bon signe pour toi.
- C'est quoi ça?
- Bois. C'est un remède made in Quin. Et cette fois c'est mystique.
- ...
- Ben quoi? Comme ça au moins t'es prévenu. Vas-y man, cul sec.
Steve vide la tasse avec une grimace qui en dit long sur le goût de cette mixture. Mais étrangement elle s'avère aussi efficace qu'elle a mauvais goût, les blessures du jeune homme se referment à une vitesse fulgurante et il se sent de nouveau d'attaque.
- Waw.
- C'était le seul et unique exemplaire. Content de voir que ça marche.
- Tu veux dire que tu ne savais pas si ce truc au goût infect allait marcher ou pas?
- Wai. Moi j'ai pas essayé parce que je supporte pas l'odeur. J'ose même pas imaginer le goût...
- Toi je vais te tuer.
- Wai ben pas tout de suite alors, on a des choses à faire avant man.
- Tu as raison. Où sont tes super flingues?
- Les petits papas? Dans le coffre. Pourquoi man?
Steve ne lui répond pas et se dirige vers l'arrière boutique. Une fois près du coffre, il se retransforme en Requiem, se concentre, et passe ses mains à travers la porte du coffre par intangibilité.
- Tu sais comment on appelle ça man? Un cambriolage.
- Et bien appelle la police...
- Très drôle.
Il sort les deux petits papas du coffre puis reprend son souffle.
- Tu vas aller braquer le musée Krashner avec, man?
- Simple précaution.
Devant un Quin presque bluffé, Requiem fait entrer les deux armes à l'intérieur de son corps.
- Wai, pas mal. J'préfère quand même les spectacles d'Houdini.
- Avance, on y va.
- C'est parti...

Lorsqu'ils arrivent près du musée, Quin attire Requiem dans une ruelle annexe.
- Pour le retour moi j'prends le bus man. Les téléportations c'est pas du tout mon truc.
- T'en es pas mort que je sache.
- J'suis sérieux man, ça donne un de ces tournis ces téléportations à répétition...
- Dépêche toi de te remettre, on entre dès que t'es prêt.
- Tu comptes entrer comme ça?
- Pourquoi pas?
- Ben j'sais pas moi man, ça serait pas plus discret si tu entrais en tant qu'humain?
- Ce ne sera pas nécessaire si le propriétaire du musée est bien celui que je pense. De toute façon même si ce n'est pas lui ça m'est bien égal.
- Comme tu veux man. Tiens au fait, il est où ton bouquin?
- Je l'ai... égaré.
- Egaré? Comment on peut égarer un truc pareil man?
- On s'en fout. Tu ma prouvé que c'était un faux non? Alors ça n'a pas d'importance.
- Mouais...
- Allez, on entre.
Lorsque Requiem pose sa main sur l'épaule de Quin, ce dernier fait une grimace. Une fois à l'intérieur, il s'empresse de retirer la main de l'homme en noir de son épaule.
- On aurait pu entrer par la porte comme tout le monde man.
- On est pas tout le monde.
Un garde repère rapidement les deux hommes, et brandit son arme dans leur direction.
- Restez où vous êtes!
- Easy man! C'est pas parce que lui il a un look bizarre qu'on est forcément des cambrioleurs.
- Dans le genre tape à l'oeil t'es pas mal non plus Quin.
Requiem surprend le garde avec une téléportation et le désarme. Il le décolle ensuite du sol.
- Le bureau du directeur. Et m'oblige pas à redemander.
Le garde hésite à répondre, il commence à avoir du mal à respirer. Soudain, une voix familière se fait entendre à travers son talkie-walkie.
- Lâchez ce pauvre homme Requiem, il ne fait que son travail. Il va vous conduire jusqu'à moi.
Requiem repose le garde à terre, et lui fait signe d'avancer.
- Tu l'aurais vraiment tué man?
- Qui sait...

Le garde les emmène à ce qui était autrefois la salle de réunion du GOD, reconverti en bureau de direction.
- Bienvenue messieurs. Prenez place je vous en prie.
- Nestor...
- J'en conclus que c'est le gars que tu t'attendais à voir. C'est ça man?
- Exact. Un musée... Quelle brillante idée que voilà.
- Après votre victoire sur Lord Krashner, j'ai erré dans cette demeure en me demandant ce que je pourrais bien en faire. Et puis il y a un peu plus d'un an, l'idée m'est venue. Lord Krashner a accumulé tant de merveilles au fil des siècles qu'il serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde. L'aménagement a pris quelques mois et depuis voilà le résultat.
- Si les gens savaient comment toutes ces "merveilles" ont été acquises, ils viendraient sûrement moins nombreux.
- Peut-être, ou peut-être pas. L'esprit humain est naturellement attiré par ce qui est mal. Raconter comment ces pièces ont été acquises ne serait peut-être pas une mauvaise idée après tout. Mais je suppose que vous n'êtes pas venus pour me donner des conseils de gestion...
- Le livre sur les communicants que possédait le GOD. Je veux le voir.
- Qu'est-il arrivé à votre exemplaire?
- Je vois pas en quoi ça te regarde.
- Très bien. Il est rangé dans cette bibliothèque. Laissez-moi consulter mon ordinateur.
Nestor a rangé lui même tous les livres de cette salle. Il a fait le classement par ordinateur afin de mieux s'y retrouver. Il lui suffit d'entrer le nom du bouquin pour le retrouver, ensuite une machine va chercher le bouquin pour lui.
- Ah, le voilà.
La machine est rapide et précise, Quin admire l'engin.
- Classe...
- Encore une excellente invention de feu Shinkawa Corporation.
Requiem lance un regard mauvais à Nestor puis lance le bouquin à Quin
- Eh doucement man! C'est pas léger.
- Vous êtes toujours aussi délicat à ce que je vois.
- Alors Quin...
- Nan, c'est pas l'original non plus man. A vrai dire, il est strictement identique au tien.
- Oh, ainsi donc monsieur est un expert.
- J'aurais du m'en douter, Krashner n'a pas donné l'original au GOD. CrossDog ne savait rien concernant l'évolution des pouvoirs des communicants; tandis que Krashner lui, savait... Où se cache l'original?
- Comment pourrais-je le savoir?
- Prends moi pour un idiot... Je t'ai laissé en vie la dernière fois, je ne te ferai peut être pas cet honneur cette fois-ci.
- Puisque c'est demandé si gentiment... suivez-moi.

Quin et Requiem suivent Nestor à travers les nombreux couloirs de la demeure Krashner pour finalement tomber sur un énorme coffre-fort.
- C'est ici que sont entreposés tous les objets bien trop précieux pour être exposés.
Lorsque l'ex-majordome ouvre la porte du coffre, le duo est assez étonné. Ils s'attendaient à voir une énorme salle avec des splendeurs de toutes sortes, et au lieu de ça il n'y a qu'une petite pièce remplie d'étagères, placards et autres tiroirs au centre desquels se trouve un bureau tout ce qui a de plus classique. Ce qui est si précieux, ce sont les différents manuscrits anciens qui se trouvent dans tous ces meubles.
- Lord Krashner étudiait tous ces manuscrits dans cette pièce. Il pouvait rester des journées entières à faire ça. Au lieu de déplacer ces manuscrits j'ai préféré fortifier la pièce.
- C'est pas con.
- Voilà celui sur les communicants.
Nestor tend à Requiem un tas de pages très anciennes reliées avec un cordon de fortune, le tout rangé dans une vieille couverture.
- Je peux sentir la magie qui se dégage de ces pages, c'est impressionnant.
- Lord Krashner a commencé à l'étudier plusieurs siècles avant ma naissance, il n'avait toujours pas fini... Je vous souhaite donc bonne chance pour le déchiffrer.
- Ca ce sera notre boulot.
- Qui a dit ça?
La voix venait du couloir, les trois hommes sortent pour voir. Dans le couloir il y a deux personnes, un homme et une femme, tout de noir vêtus. Mais ce qui choque surtout, ce sont les ailes blanches qu'ils ont dans le dos.
- Q... Qu'est ce que ça veut dire? Qui vous a laissé arriver jusqu'ici?
- Ecarte toi vieillard.
Sans le toucher, d'un simple revers de la main, l'homme balaye Nestor qui est projeté sur le mur et tombe inconscient.
- Vous allez nous donner ce manuscrit et venir avec nous Requiem, dit la femme
- J'y crois pas man, des anges de classe inférieure!
- De classe inférieure?
- Wai. Tu sais les gens qui disent avoir vu un ange, ils décrivent toujours les anges comme des êtres super beaux avec de ailes blanches pures comme la lumière. Et bien en fait c'est l'apparence des anges de classe inférieure. Théoriquement, de tous les types d'anges qui existent, il n'y a qu'eux qui descendent sur terre man.
- Hier des démons, aujourd'hui des anges. Mais je nage en plein délire moi ma parole.
- Tu semble bien renseigné sorcier. Très peu de mortels connaissent la vérité à notre sujet.
- Je connais un tas de choses ma jolie. Et c'est bien la première fois que quelqu'un m'appelle sorcier tiens.
- C'est pourtant ce que tu es, dit l'homme... Un mortel qui joue avec le paranormal.
- Assez de blabla, qu'est ce que vous voulez?
- Que vous veniez avec nous Requiem. Vous et le manuscrit, de gré ou de force.
- Dans ce cas ce sera de force.
Requiem file rapidement le manuscrit à Quin et se téléporte. Sans avoir eu le temps de comprendre, l'homme s'est pris un coup de poing. La femme elle, a pu éviter un coup de pied en s'envolant, elle fonce d'ailleurs sur Quin pour lui prendre le manuscrit. Mais l'homme en noir est déjà réapparu devant Quin et lui prend le précieux objet.
- Tu le veux? (il fait disparaître le manuscrit comme par magie) Et bien tu l'auras pas.
- Waaah ça c'est classe man!
- On s'occupera du manuscrit plus tard Maria, choppe le!
La belle ne se fait pas prier, elle saisit Requiem par les épaules et le projette avec une telle force qu'il passe à travers le mur. Il se retrouve dans une salle plus large, plus appropriée au combat. Mais il doit d'abord se remettre du coup qu'il vient de recevoir, il a une épaule et plusieurs côtes cassées.
- Yo! Mistah Dark Man, ça va?
- Pousse-toi...
- Si j'peux faire quelque chose man...
- Pousse-toi!
Dans un bruit sinistre, l'épaule et les côtes cassées se remettent en place, et Requiem se relève.
- Tu peux encore choisir, nous suivre sans faire d'histoire ou continuer à faire le malin. Dans les deux cas tu viens avec nous.
- Tu peux toujours courir beau gosse.
Requiem plonge ses mains dans sa poitrine et sort les armes de Quin. Il vide ses chargeurs sur l'ange qui reste au sol sans bouger.
- Pauvre idiot.
Il se relève et les impacts de balles disparaissent sous un halo de lumière.
- Hé man, c'est un ange. Ca meurt pas un ange.
- Ah non? Laisse moi te prouver le contraire.
Cette voix d'outre tombe résonne dans toute la pièce. Tout le monde cherche mais ne voit rien. Tout à coup, une boule d'énergie noire aux reflets verdâtres vient transpercer l'ange, qui brûle quasi instantanément et tombe en cendres dans un râle morbide.
- Luc!
Maria s'approche de ce qui reste de son camarade et voit apparaître une silhouette aux yeux verts.
- Hel... Hellknight! Non, tu es différent...
- Et pourtant tu es dans le vrai cocote.
Le nouveau venu concentre une autre boule d'énergie et la lance sur Maria. Par chance elle arrive à l'éviter mais est gravement brûlée. Elle préfère sauver sa vie et fuir.
- Je te reconnais. Tu es celui qui a envoyé les démons pour me prendre le livre.
- En effet. Mon nom est Curse. Et je suis venu pour prendre ta vie Requiem...


Retour à l'Episode 1 - Sommaire - Vers l'Episode 3>

Requiemverse & Requiem Comics ©Shala depuis 2007 / Webdesign ©yannickofneo